
Maestro
La Presse Montréal
13 février 2013
« Maestro est une proposition étonnante, à la fois théâtrale et musicale, sur la vie de clown (…) [Chocolat] y joue de nombreux instruments de musique inventés, une des belles trouvailles de Maestro. » Jean SIAG
Alonzocirk
16 juillet 2012
« Avec Chocolat qui dans la vie est un bricoleur né à l’imagination galopante, on assiste à un détournement d’objets surprenant. Tout bon clown est aussi musicien et là encore, on a affaire à un spécialiste. Tout est prétexte à la musique et il s’est construit, entre autre, un ensemble d’homme-orchestre assez original, c’est saisissant. »
La Presse Montréal
11 juillet 2012
« Rodrigue Tremblay fait la démonstration de son incroyable présence sur scène (…) On s’aperçoit rapidement que dans la vie, on est clown ou on ne l’est pas. Lui, il l’est, c’est clair. (…) Chocolat joue magnifiquement et sait entraîner une foule. Ses instruments inventés sont ingénieux et portent en eux une douce poésie. » Jean SIAG
Voir
20 juin 2012
« L’incontournable Chocolat (…) a non seulement tous les tours dans son nez rouge, mais il débarque avec une panoplie d’instruments de musique complètement alambiqués. Et en avant la musique ! (…) une soirée complètement crampante !
Longtemps artiste vedette du Cirque du Soleil et héritier de la plus pure tradition clownesque, le clown Chocolat fait cette fois cavalier seul pour nous offrir son irrésistible Maestro. (…) Homme orchestre doublé d’un fieffé farceur, le maestro se surpasse ! »
La Presse, Agenda
9 mai 2012
« Le clown Chocolat a roulé sa bosse autour du monde, semant le rire et le bonheur sur son passage. [Aujourd’hui, il] nous (offre) Maestro, un véritable petit bijou d’art clownesque (…) Musique, comédie et théâtre se conjuguent ici en une succession de tableaux fantaisistes absolument irrésistibles. »
Revue Jeu
8 mai 2012
« Pour cette 3e édition [de] Montréal Complètement Cirque (…) On aura aussi le plaisir de rigoler deux fois plutôt qu’une lors d’une soirée jumelant l’ahurissant clown Chocolat, qui vient présenter son nouveau one man show intitulé Maestro (…) »
Cirque Akya
Le Courrier du Sud
24 juin 2010
« Dès le premier numéro, le Cirque Akya est irrésistible (…) Les enfants dansent et rigolent (entre les sièges), les adultes sont touchés par autant de grâce et de prouesses, la magie est au rendez-vous. »
FM 103.3
19 Juin 2010
« Les artistes comme les musiciens nous en ont mis plein la vue (…) personnages colorés et attachants dont la passion pour le cirque dans la plus pure des traditions, redonne à quiconque son cœur d’enfant. »
Rive-Sud Express
18 juin 2010
« Tous les talents sont déployés, avec un fil conducteur, le rire, le burlesque, l’âme même du cirque. »
7jours.ca
16 Juin 2010
« Rares sont les spectacles de cirque en chapiteau qui offrent aux spectateurs autant de proximité avec les artistes. Le Cirque Akya a cet atout. »
Le Quotidien Saguenay-Lac-Saint-Jean
30 Août 2008
« Cirque Akya Intime et captivant – Grâce à des artistes de qualité et à une proximité que peu de spectacles peuvent offrir, le cirque Akya transporte petits et grands dans un univers fascinant issu d’un mélange parfait entre humour et prouesses. »
www.sqf.qc.ca (semaine québécoise des familles)
20 Août 2008
« De quoi vivre une expérience unique et inoubliable (…) Venez rêver les yeux ouverts en famille ! »
R-C, C’est bien meilleur le matin
« (…) Il faut voir la qualité de ce spectacle ! »
www.aucirque.com
2 Août 2008
« Un spectacle qui conduit le public à l’émerveillement (…) [Ils] savent tout faire, funambules, contorsionnistes, lanceurs de couteaux (enfin presque) et surtout musiciens. (…) Nous sommes autour d’eux, c’est formidable, nous avons l’impression de nous amuser ensemble. C’est ça le vrai cirque ! Retenez bien ce nom : Akya, c’est un cri du cœur, comme Hourra !»
Saturday Sun
19 Juillet 2008
« Show always astonishes audiences – The Akya Circus will truly thrill and amaze audiences (…) The show is at the core of a wonderful experience (…) It features unique entertainment combining clowns, high-level performance and magnificent music. »
Rythme FM,
« Un spectacle de cirque de haut niveau accompagné de moments musicaux, de tableaux colorés, d’envolées théâtrales désopilantes et de numéros de clowns époustouflants!»
Magazinemadame.ca
28 juin 2008
« La proximité avec les artistes est unique et éblouit petits et grands. (…) Une expérience inoubliable pour toute la famille. »
Le Journal de Montréal
10 juillet 2010
« [Des] artistes des plus talentueux (…) Rares sont les spectacles de cirque en chapiteau qui offrent aux spectateurs autant de proximité avec les artistes. (…) le spectacle émerveillera toute la famille. »
La Presse Montréal
9 juin 2008
« On y retrouve des classiques du cirque comme le fil de fer, le cerceau, le triangle, un main à main fort bien réussi, un numéro acrobatique sur des chaises empilées (excellent), un peu de jonglerie etc. Mais aussi des numéros où le clown noir s’illustre. »
Voir
5 juin 2008
« Au Cirque Akya, on a toujours le cœur à la rigolade. »
Avant de fermer le couvert
Le Courrier du Sud
22 novembre 2008
« [Une] comédie écrite et jouée brillamment par Rodrigue Tremblay [qui] parvient à nous faire rire à gorge déployée des situations dans lesquelles son personnage est plongé (…) C’est un clown dans le sens noble du terme (…) Il faut être de bois pour ne pas s’esclaffer à chacune de ses facéties. Mais alors que le public se laisse aller doucement à ces trésors d’invention et d’imagination d’un autre temps, Rodrigue « Chocolat » Tremblay (…) se mue de façon inattendue en un acteur dramatique époustouflant de vérité. »
Productions Éclats de Rire
(450) 463-0172
Crédits photos et vidéos
Ariel Borremans, Georges Dutil, Gaétan Brunelle, Angelo Barsetti, Dominique Chartrand, Pierre Crépo, Yvanho Demers, Bruce Roberts.
Accueil Ι Cirque Akya Ι La comédie médicale Ι Maestro Ι La Famille Tôt’aime Ι Chocolovski en Concert Ι
Cirque Maroc Ι Spectacles Corporatifs Ι Spectacles antérieurs Ι Collaborations Ι Boutique Ι Coaching
Historique de la compagnie Ι CV de la compagnie Biographies Ι L’équipe Ι Salle de Presse Ι Contactez-nous